Et si on faisait du tri dans sa vie ?

with Pas de commentaire

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous livrer une réflexion personnelle par rapport à mon bien-être…et si faire du tri dans sa vie et dans sa maison pouvait contribuer au bien-être ?

 

 

Pour ma part, la réponse est OUI !

Comment pouvons-nous nous sentir bien dans notre tête et notre corps si c’est le bazar autour de nous et que tout est encombré ? Vous avez déjà essayé de dormir dans une chambre remplie d’affaires qui traînent, de placards ouverts ou de choses entassées ? Eh oui pour désencombrer sa tête de choses qui nous dérangent, et si on commençait par faire le tri ?

Je me suis posée la même question ! Suite à un accompagnement particulièrement intensif que je suis en ce moment, j’ai ressenti le besoin de faire un gros tri sur ce qui nous encombre !

 

Pourquoi ?

 

  • Parce qu’au fil des années on entasse tout un tas de trucs qui ne servent à rien à part prendre la poussière !

 

  • Parce qu’à l’arrivée du printemps ou de l’été (au choix!) on a envie de se sentir plus légères !

 

  • Parce que le foyer est notre sanctuaire, notre lieu de vie et qu’on a besoin de s’y sentir bien !

 

  • Parce qu’on a beau avoir une maison, les murs ne sont pas extensibles, et les placards non plus !

 

  • Parce que ça fait du bien de donner aussi des choses à des gens qui en ont plus besoin que nous !

 

  • Parce que faire de la place pour du neuf, c’est accepter d’accueillir autre chose dans sa vie et de ne pas rester concentrés sur les souvenirs, le passé, l’ « avant » et que ça fait un bien fou d’avancer, de changer, de transformer, d’évoluer !

 

  • Parce qu’au fond c’est ça la vie ! Des choses partent, d’autres restent…des personnes aussi…Et tout cela est nécessaire pour avancer !

 

Alors on commence par quoi ? Eh bien, nous on a commencé par notre garage ! Vous savez le truc (avec la cave) qui est rempli de choses qu’on garde « au cas où » !!! Ben oui on ne sait jamais….si on doit tenir un siège avec des bibelots, des vieux rideaux, de la décoration qu’on veut plus mais qu’on a quand même gardé, des vieux CD qu’on écoute plus….ou pire, et là je m’adresse à tous les parents : tout ce qu’on garde du 1er enfant pour le 2ème, ou le 3ème ! Oui je parle aussi et surtout des 4 (ou plus ?) housses de fringues dont vous n’avez pas réussi à vous défaire, même 4 ans après….Celles qui sont sentimentales comme moi, on lève la main !

 

Bref chacun commence par la pièce qu’il veut 😉 Peut-être une pièce suffira ? Peut-être deux ? Peut-être toute la maison ? En tout cas demandez-vous si tout ce que vous avez chez vous est vraiment nécessaire ou si vous le gardez parce qu’on vous l’a offert ou par raison sentimentale ? Faites de la place dans votre vie pour accueillir tout ce qui est bon, meilleur pour vous en cet instant, votre corps vous en remerciera ! Oui parce que le bien-être du corps c’est primordial, c’est notre sécurité intérieure, notre force, notre source, notre vie ! Mais si l’environnement autour ressemble à la jungle…comment arriver à trouver de la sérénité et de la douceur ?

 

Sur ces belles paroles, je vous laisse, j’ai du tri à faire ! 😉

 

Prenez soin de vous en douceur,

 

Elodie

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Suivre Elodie JACQUES:

Massages Bien-Etre

Répondre