Et si on prenait notre bien-être en urgence ?

with Pas de commentaire

Hello !

Comment allez-vous en cette début de journée ensoleillée?

Aujourd’hui 25 mai, j’ai eu envie de vous livrer une réflexion personnelle au sujet de notre bien-être général.

Trop souvent, nous nous laissons déborder par le quotidien, les tâches à faire, les impératifs ou plutôt les choses que NOUS nous imposons de faire…et les thérapeutes ou les professionnels du domaine du bien-être n’y échappent pas ! Eh oui, ce n’est pas parce que nous sommes des accompagnants ou praticiens dans le domaine du bien-être que nous sommes au-dessus de tout ça et que plus rien ne nous atteint, même si certains de ces professionnels aimeraient bien vous le faire croire….Nous avons tous nos parts d’ombre, ou plutôt de vieilles blessures qui peuvent refaire surface…j’ai choisi de vous en parler justement car ça concerne notre bien-être à tous !

 

 

Récemment j’ai eu une période sous pression, où j’ai voulu trop en faire et trop m’en imposer, car j’ai à coeur d’aider les personnes qui en ont besoin autour de moi, car pour l’avoir expérimenté j’ai envie de propager du mieux-être et du positif tout autour de moi, peut-être aussi par rapport à ce qui se passe dans le monde, parce que je suis révoltée que les médias conditionnent les gens pour vivre dans la peur, le doute, le mal alors que tellement de belles choses se passent, tellement de projets novateurs et tournés vers le mieux-être émergent ! Non, ce n’est pas une fatalité, je la refuse d’ailleurs je n’ai jamais aimé qu’on me dicte ce que je dois faire, comment je dois réagir et encore moins par les circonstances extérieures ! Nous pouvons, en nous écoutant, changer de petites choses et voir le meilleur en nous et les autres, plutôt que le pire.

Par où on commence ? Déjà, on écoute son corps et on RELÂCHE la pression ! Peu de choses sont graves quand on y réfléchit, on met souvent trop d’importance à des détails…Par exemple, le ménage, l’administratif, le travail…ok il y a parfois des impératifs mais la plupart du temps, on s’impose absolument des choses alors que notre corps nous demande tout l’inverse ! Et je n’ai pas échappé à la règle 😉 Déjà, parce qu’avant tout ce travail personnel et cette activité dans le bien-être, j’avais une autre vie beaucoup moins cool (au niveau du rythme, du travail, des croyances, blocages et compagnie…) même si j’étais bien entourée par mes proches et un mari formidable ! Ensuite parce que le travail intérieur n’est jamais fini, et c’est tant mieux ! La vie serait tellement triste si on avait plus rien à travailler pour évoluer !

Le message que j’ai envie de vous faire passer est de vous écouter ! Ralentissez, occupez-vous de vos enfants, faites une sortie en amoureux, une ballade dans la nature, un week-end dépaysant ou tout simplement un moment cocooning seule ou en famille ! Le superflu attendra demain, mais les bons moments en famille ne se rattrapent pas !

Autorisez vous à ne rien faire, à reporter tout ce qui peut l’être quand vous êtes fatigués ou que vous n’avez juste pas envie ! La vie est trop courte pour se prendre la tête comme nous le faisons !

Savourons la vie, fêtons la vie et stop à la pression !!!

Sur ce, je vous laisse…mon transat m’attend sur la terrasse au soleil, je lui ai promis de ne pas le laisser tout seul aujourd’hui 😉

Prenez soin de vous en douceur,

Elodie

 

Suivre Elodie JACQUES:

Massages Bien-Etre

Répondre