Blog

Jusqu’à quand allez-vous subir votre vie au lieu de la vivre ?

J’entends tous les jours des managers, des directeurs voire même des dirigeants insatisfaits dans leur travail ! Mais que font-ils pour améliorer leur situation ? RIEN, ABSOLUMENT RIEN !

Vouloir un résultat différent implique des actions différentes ! A l’image des gilets jaunes, n’en déplaisent à certains concernant ce débat, vous attendez tout de plus haut…que ce soit de sa direction ou du gouvernement, le problème reste le même ! Vous mettez entre les mains de quelqu’un d’autre la vie que vous souhaitez ! Forcément vous ne pouvez être que déçus ! De grands rêves impliquent de grandes responsabilités ! Et c’est votre responsabilité d’agir pour VOTRE vie, personne ne le pourra à votre place !

Aujourd’hui, si le mal-être au travail n’a jamais été aussi présent, ainsi que le mal-être en général, c’est parce qu’il y a une perte de sens totale. J’ai vu des cadres dirigeants changer de poste ou créer leur propre entreprise parce qu’ils ne trouvaient plus de sens dans leurs tâches, parce qu’ils étaient en incompréhension des décisions prises, parce qu’ils ne se reconnaissaient plus…et quand bien même cela impliquait une perte de salaire ! On voit bien ici que l’argent ne peut pas être la seule motivation d’une entreprise, à moins de se moquer de l’éthique et de la légalité !

Vous vous sentez peut-être noyés dans la masse de coachs, thérapeutes qui proposent tous des solutions au bien-être des dirigeants et des salariés ? Avez-vous déjà pensé à prendre un accompagnement haut de gamme ?

Mais qu’est-ce que c’est ce truc ?! C’est tout simplement un accompagnement avec garantie de résultat (contractuellement, pas à la légère) ! Peu de coachs/thérapeutes se mouillent jusque là et pourtant la qualité en fait toute la différence !

Pourquoi ?

  • Parce que comme les dirigeants, je n’ai pas de temps à perdre ! On est pas là pour enfiler des perles ou balancer une solution toute cuite sans tenir compte de l’entreprise ou de la personne qui la dirige !
  • Parce que le dirigeant est la pièce maîtresse, je m’intéresse d’abord à lui, à ses rêves, ses aspirations et ce qu’il veut pour les 1,3,5,10 ans à venir !
  • Parce que je vous propose un suivi H24 et je ne vous lâcherai pas tant que les objectifs déterminés ne seront pas réalisés !
  • Parce qu’il est plus que temps de vous reconnecter à votre corps, un dirigeant qui va mal ne peut pas faire grandir son entreprise et emmener ses salariés vers le meilleur d’eux-même !
  • Parce qu’il est temps d’arrêter de croire qu’un dirigeant n’a pas d’émotion ou pire le prendre comme un signe de faiblesse ! La faiblesse c’est d’abandonner, de se cacher derrière ses peurs, de se victimiser en rendant les autres responsables pour ce qui ne va pas chez nous, de se plaindre sans rien faire, de se trouver des excuses pour ne pas avancer, de se préoccuper du regard des autres, de nourrir son ego en se sentant supérieur aux autres et leur faire sentir, de déverser sa colère et sa frustration sur vos collaborateurs,…Voilà ce qu’est la faiblesse !

Et vous ? Que faites-vous pour avancer, réaliser vos rêves ?

Etes-vous coincés dans une spirale négative en attendant une bouée de sauvetage, ou vous bougez-vous les fesses pour améliorer une situation temporairement insatisfaisante en vous en servant comme tremplin ?

Si vous voulez arrêtez de « flirter » avec vos objectifs de vie et y aller vraiment pour un changement de vie radical, on se retrouve de l’autre côté 😉

Pour les autres indécis, vous continuerez de réaliser les rêves des autres en attendant de vous réveiller peut-être un jour….ou pas…!

Avec tout mon amour,

Elodie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *