Blog

La décision de ta vie !

Quand on est en burnout, on en veut à quelqu’un : le manager qui nous a pourri la vie, le conjoint qui nous a mené la vie dure, nos parents, ou encore quelqu’un d’autre…c’est confortable ça nous évite de nous pencher sur nous 😉 Et c’est ok dans un premier temps !

 

 

Mais après ? Tu as remarqué que plus on reportait ce qui nous arrive sur les autres, plus ça nous déresponsabilise de notre vie ? et ça on ne veut pas ! Si on est capable de créer son bonheur, les choses négatives alors, ça vient de nous aussi, non? Comment croire que nous aurions de tels pouvoirs sur l’autre ? Pourquoi donne t-on tellement de pouvoir à l’autre sur notre vie ?

Je me souviens quand je suis tombée en burnout, j’ai été très longtemps en colère contre les 2 managers qui m’avaient harcelé moralement, puis le 3ème qui m’a achevé dans la dernière semaine avant mon arrêt ! En réalité j’étais en colère contre MOI de les avoir laissé faire ! J’étais en colère que moi, au caractère fort qui donnait tout dans mon travail, je me retrouvais à terre sans pouvoir me lever…j’étais en colère de leur avoir donné ce pouvoir ! Les semaines qui ont suivi n’ont pas été drôle c’est clair, et comme pour bien me montrer que je devais changer, ma fille de 18 mois à ce moment est partie à l’hopital à la veille du réveillon de Noël avec une putain de bactérie dans le sang qui a failli la faucher ! Je me souviens que tout mon monde s’était écroulé en l’espace de quelques semaines…en fait bien plus car ça faisait un bon moment que je tirais sur la corde !

 

 

A l’époque je t’avoue, j’étais anti-thérapie ! J’étais bien plus forte, ce n’était pas pour moi ! J’ai donc changé de boulot, je suis revenue dans ma région natale auprès de ma famille. Tout allait bien puisque j’avais changé d’environnement ! En fait non, la situation a bien failli recommencer et j’ai eu la chance de rencontrer une collègue en formation de thérapeute psycho-corporelle ! C’est là que tout a commencé ! A force de discuter j’ai compris que j’avais besoin de comprendre pourquoi j’en étais arrivée là si je ne voulais pas que ça recommence ! Puis je suis tombée sur une formation de massage, puis de thérapie par le corps et j’ai su que je voulais faire ça de ma vie, toute ma vie reprennait son SENS ! Il m’a fallu du temps pour comprendre, me former, lâcher tout ça parce que les outils pour y arriver étaient dispersés ! Je ne me suis jamais sentie aussi vivante qu’en travaillant tout ce qui me pourissait la vie par mon corps !! Mon corps s’est remis en route, et peu à peu j’ai trouvé les clés pour m’en sortir !

Aujourd’hui, je peux dire que j’en ai fait ma FORCE ! Je remercie le burnout et l’hospitalisation de ma fille car ça m’a sauvé, ça m’a forcé à réagir car j’ignorais depuis trop longtemps les signaux (mal de dos, cervicales bloquées…la liste est longue!) tout simplement parce que personne ne nous apprend à les écouter, à s’écouter, s’aimer en premier, se connaître et se donner les moyens de s’affranchir des peurs et des blocages qui peu à peu construisent notre version de la REALITE !

 

 

Il n’en tient qu’à toi de DECIDER ! Oui il le faut, personne ne peut le faire à ta place, pas même un thérapeute ! Tu as les ressources en toi, tu as juste à apprendre comment les utiliser pour TON idéal de vie, pas celui du voisin, le tien !!! Tant que tu ne décides pas pour ta vie, tu laisses les autres conduire le bateau, et la destination qui LEUR plaît ! Notre temps sur terre est court pour réaliser nos rêves, alors combien de temps vas tu encore attendre ? Tergiverser si c’est bien ou mal ? Laisser la peur te guider ? Etre dans l’ombre quand tu pourrais rayonner ?

 

A TOI DE CHOISIR !

 

Dans les deux cas, tu fais un choix, sauf que l’un des deux te laisse dans un rôle de victime

alors que l’autre te permet d’être ACTRICE de ta vie !

Lequel choisis-tu MAINTENANT ?

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *