Hello !

Celles qui me connaissent savent que je fuis les produits industriels depuis un petit bout de temps…cet été, plus que jamais, je ne dérogerais pas à la règle ! Exit les crèmes solaires, après-soleil et autres produits industriels…de toute façon ma peau ne les supporte plus !

Comment on prend soin de sa peau ? N’abusez pas trop des crèmes solaires, le soleil c’est bon pour la peau et riche en vitamine D…évidemment en respectant quelques règles de base : on ne s’expose pas entre 12h et 16h, on se protège un maximum la tête et on boit beaucoup d’eau pour éviter les déshydrations ! Pour éviter les coups de soleil, l’idéal est de préparer, protéger et hydrater la peau ! Donc on cherche une crème avec le moins de produits chimiques possibles…ou on en fait une soi-même !

Voici une petite recette de crème solaire maison ! (Faire fondre tous les ingrédients au bain marie, et rajouter l’huile essentielle à la fin, hors du feu pour ne pas perdre les propriétés)

(Source : https://www.mycosmetik.fr/blog/huiles-vegetales-et-essentielles-pour-preparer-et-proteger-sa-peau-du-soleil-n4 )

 

 

Plus précisément, je vais vous donner quelques astuces pour hydrater sa peau, après l’exposition au soleil :

 

Voilà vous êtes parées et votre peau aussi !

Prenez soin de vous et je vous souhaite un bel été, le plein de soleil et de beaux moments en famille !

A bientôt,

Elodie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.